QUALITÉ DURABLE

LAUFEN fabrique des produits qui permettent d’utiliser l’eau, une ressource précieuse, avec modération, et elle montre son engagement pour les ressources naturelles. Cette société met par conséquent la priorité sur une production respectueuse de l’environnement, utilisant les ressources (énergie, matière première et eau) de la façon la plus efficace possible tout au long du processus de fabrication. Cette optimisation des ressources nécessaires à la fabrication commence dès le développement de nouveaux concepts de produits et leur développement technique.

En Autriche, LAUFEN a reçu le prix «EMAS Environment Prize 2007» pour sa gestion exemplaire de l’environnement. La société suisse de Laufen possède le label Swiss Energy Agency for Industry (EnAW) depuis 2006, qui prouve qu’elle s’implique activement dans la protection climatique volontaire. LAUFEN recherche aussi activement des solutions respectueuses de l’environnement pour un grand nombre de ses produits. LAUFEN accorde cependant également une grande importance à la qualité de ses produits, comme en témoignent de nombreuses certifications et standards de produits internationalement reconnus.

Le symbole Swiss Q-Plus certifie que nos produits respectent la norme européenne et les standards suisses plus exigeants. C’est un aspect important pour LAUFEN, car seuls les produits durables et à faible usure méritent d’être reconnus comme des produits respectueux de l’environnement, puisque la prévention vient avant le recyclage. LAUFEN aide ainsi les clients à vivre en harmonie avec l’environnement et à réduire les coûts énergétiques. Nos produits présentent donc les dernières technologies en termes d’économie d’eau et d’énergie, comme la nouvelle génération de WC à économie d’eau: plusieurs toilettes ont une chasse d’eau utilisant un système double de 4,5 ou 3 litres d’eau, en option, comparés aux WC conventionnels de 6 ou 3 litres.

Nous avons également des urinoirs particulièrement efficaces ne nécessitant pas plus d’un litre d’eau pour leur nettoyage. Pour le secteur public, nous avons même des urinoirs avec un siphon spécial à faible maintenance: solution 0 litre. Il va sans dire que, dans l’intérêt du développement durable, ce catalogue est imprimé sur du papier certifié FSC provenant d’une gestion durable des forêts.

 


 

Les toilettes 4,5/3 litres de LAUFEN sont conformes à toutes les exigences de fonctionnement définies dans les standards internationaux
EN 997 Classe 1 Type 5, EN 997 Classe 2 et SAI/Wels 4 étoiles.


 

Les deux premiers sites de production LAUFEN ont été certifiés ISO 14001 et enregistrés EMAS en 1997. Ces deux sites ont reçu le prix 2007 de l’environnement européen pour leur gestion exemplaire de l’environnement. Tous les sites de production de LAUFEN ont désormais la certification des Systèmes de gestion de la qualité et de l’environnement ISO 9001 et ISO 14001.
Depuis 1998, LAUFEN a contrôlé de façon continue l’utilisation des ressources dans tous ses processus internes et externes. Des mesures ciblées et des investissements appropriés encouragent l’utilisation durable et efficace des ressources de fabrication. Des indicateurs clés de protection de l’environnement montrent aujourd’hui clairement que les sites de LAUFEN sont conformes aux standards de protection de l’environnement légalement prescrits, et dans la plupart des cas vont au-delà de ces normes.
Les produits avec la certification Q-Plus
sont conformes aux normes européennes et aux standards VSA/suissetec suisses les plus exigeants. Le matériel sanitaire de LAUFEN est conforme à ces normes suisses de qualité et a été approuvé en conséquence.