L'innovation de VOLTA réside dans la forme unique de l'intérieur du lavabo, conçu sur deux niveaux distincts. Cela crée non seulement une esthétique de mouvement, mais génère également un tourbillon d'eau qui assure un nettoyage parfait du lavabo.
De plus, LAUFEN a développé une grande bonde dissimulée qui réduit la taille du siphon et confère à l'ensemble une esthétique plus élégante.
VOLTA marque aussi un nouveau chapitre dans l'exploration de la Saphirkeramik, la céramique ultra-fine signature de LAUFEN, développée au Centre d'innovation de Gmunden, qui offre une précision et une liberté de création exceptionnelles.
Lancé en 2013, ce matériau céramique extraordinaire, ultra-fin et très résistant, a révolutionné le design de la salle de bains au fil des ans. Avec le nouveau concept d'Yves Béhar, l'entreprise a poussé son exploration du Saphirkeramik à un niveau supérieur, repoussant les limites pour créer un design à la fois original et hautement fonctionnel. Cette réussite démontre qu'innovation technologique, perfection esthétique et fonctionnalité maximale peuvent se combiner en harmonie.
C'est la première fois qu'Yves Béhar travaille avec de la céramique sanitaire et l'exploration de la Saphirkeramik lui a permis de créer un concept innovant qui transforme l'expérience de l'eau dans la salle de bains.
Leader mondial du design et fondateur et PDG de Fuseproject, il a puisé son inspiration dans l’eau, cet élément qui a toujours joué un rôle important dans sa vie et l'a toujours fasciné. En observant et en étudiant son mouvement fluide et changeant, Yves Béhar a créé des vasques épurées et sculpturales qui réinterprètent magnifiquement son mouvement.